"La main transsude la vie"
Honoré de Balzac
Pianiste titulaire du diplôme d’état de professeur de piano et enseignante certifiée de la Méthode Feldenkrais , j'aime explorer/travailler la musique de manière intuitive, avec les grands compositeurs d'hier et d'aujourd'hui.
J'enseigne le piano en école municipale de musique.
En parallèle, je travaille régulièrement sur divers programmes de concerts : Stravinsky, Le sacre du printemps (En piano 4 mains avec Blandine Pouré), John Cage (piano préparé en solo), accompagnement de films muets (La petite marchande d’allumettes, avec Alain Kremski), Scarlatti/Chopin (piano solo).
C’est lors de mes études pianistiques et musicales que j’ai découvert la Méthode Feldenkrais. La subtilité des recherches et l'évidence des résultats se sont imposés à moi.
J’ai suivi sur 4 ans la formation d’Ifeld II (Lyon/Yvan Joly) pour devenir enseignante certifiée de la Méthode Feldenkrais.
Ayant travaillé avec Barry Guy, Ran Blake, l’Ensemble Alleph, ou encore Alan Fraser, j’ai développé mon activité de concertiste autour de projets tels que Le palais de Mari, pièce pour piano solo de Morton Feldmann, A little music for Christmas pour piano solo (Georges Crumb).
Je joue actuellement dans l’Ensemble Kolam avec Alice Nainfa et Mark Bessonov des arrangements en version 4 mains et percussions (Le Mandarin merveilleux de Bélà Bartok, transcriptions de Symphonies de Ludwig Van Beethoven, Pétrouchka d'Igor Stravinsky, La Valse de Maurice Ravel ).
En piano solo, Claude Debussy, Domenico Scarlatti, et Frédéric Chopin
Avec le Trio DRING (Piano/Basson/Violon), Madeleine Dring, et création de compositeurs contemporains.
Avec le Trio SOL ( Piano/Violoncelle/Piano), Dimitri Chostakovitch et Gabriel Fauré.